“Les compétences en continu, la mise à niveau et l’ajout de nouvelles certifications sont des jalons importants pour établir et atteindre nos objectifs de qualité et productivité. La qualité est pour nous le seul gage de fidélité de nos clients et nous permet de nous remettre en question pour innover et garantir nos obligations de résultats chez nos clients mais aussi pour une meilleure maîtrise de nos coûts.”

L’ensemble des compagnons d’ ALLIANCE INOX INDUSTRIE a les formations, les qualifications et les certifications requises aussi bien dans les domaines de la Chaudronnerie que du soudage, de la sécurité et de l’environnement.

Normes & codes

Code de construction

  • CODAP pour les cuves sous pression suivant DESP 97/23/CE
  • CODRES pour réservoir de stockage, produits Inflammables

Les normes internationales suivies par l’entreprise
Nous suivons les normes européennes spécifiques selon les exigences de notre clientèle, pour les normes sur les matériaux, les dimensions, machine de soudage, de calcul de la conformité, etc

Technologies Clés

Les chaudronniers sont formés dans les ateliers d’ ALLIANCE INOX INDUSTRIE et sont habilités à intervenir sur site client, ils sont par conséquent formés sur les différents aspects de la sécurité et l’adoption de processus de qualité et les normes.

Il faut environ 6-8 ans pour former un apprenti pour devenir un bon chaudronnier. Le transfert des compétences des hommes d’expérience aux jeunes apprentis est au centre des préoccupations.

Compétences

L’ensemble des compagnons d’ ALLIANCE INOX INDUSTRIE a les formations, les qualifications  et les certifications requises aussi bien dans les domaines de la Chaudronnerie, du soudage, de la sécurité et de l’environnement.